pour se connaître via la toile Index du Forum pour se connaître via la toile

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoire remplacé par Stage ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    pour se connaître via la toile Index du Forum -> Tous les sujets verrouillés et/ou désormais inutiles! ;-)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mouloud
Bon Oïkosien

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 8:04    Sujet du message: Mémoire remplacé par Stage ? Répondre en citant

L'année dernière lors des réunions délégués avec les enseignants, j'avais formulé comme requête, de ne plus faire de mémoire en M1, chose intéressante mais qui ne nous sert à rien dans notre vie professionnelle, par un stage d'une durée de 2mois maximum.

Un stage que chacun d'entre nous ferait la ou il le souhaite, histoire de commencer la professionalisation dès le M1, comme la plupart des universités concurrentes: NANCY ou ESM par exemple.

La réponse: vous n'avez qu'à faire un stage pendant vos vacances!

J'ai répondu que la plupart d'entre nous n'allait pas faire un stage GRATUIt pendant les vacances, car nous travaillons pour la plupart pour payer nos études!

voilà ma proposition, je souhaite en débattre avec vous pour que appuyez ma volonté d'intégrer un stage dès le M1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit sur l'otre post, je suis tout à fait d'accord et séduit par cette idée.
Mme deschanet nous avé proposé un stage intéressant pdt les vacances, sur quoi j'ai du répondre non... besoin de travailler et surtout de gagner de l'argent pdt les vac!
donc d'inclure sa dans le parcour universitaire enlèverais ce pb!

Sinon sache que j'ai bien l'impression que les Oikosien mon déjà désigné d'office pour être délégué en M1 donc si toi tu le deviens en M2 on sera plus fort pour soutenir cette proposition! Wink
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibice23
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rejoin sur cette idée!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mouloud
Bon Oïkosien

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

El presidente a écrit:
Comme dit sur l'otre post, je suis tout à fait d'accord et séduit par cette idée.
Mme deschanet nous avé proposé un stage intéressant pdt les vacances, sur quoi j'ai du répondre non... besoin de travailler et surtout de gagner de l'argent pdt les vac!
donc d'inclure sa dans le parcour universitaire enlèverais ce pb!

Sinon sache que j'ai bien l'impression que les Oikosien mon déjà désigné d'office pour être délégué en M1 donc si toi tu le deviens en M2 on sera plus fort pour soutenir cette proposition! Wink

Ce fameux stage, à NANCY, stage non rémunéré, ou alors une prime de 300€, horaires non flexibles...une fille de mon M2, donc en M1 l'année dernière l'a accepté histoire de développer un peu son CV trop vide à son gout, elle en avait ras le sac, elle était limite exploitait, son travail était bidon mais les horaires de train, les correspondances etc etc elle ne tenait pas...tout ça pour rien car petite paye pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Quand j'ai dit que la plupart d'entre nous devait travailler et avoir un salaire, c'est à dire au dela de 1 000€ par mois on va dire, et que les stages en été ne nous servait à rien, ils ont rigolé....

Je me représente en délégué cette année, j'ai une nouvelle fois exposé cette idée devant M. CASIN, j'aimerai que lors des réunions cette dernière prenne encore un peu plus d'ampleur, avec vous par exemple!!!

Ce n'est pas une idée en l'air, on nous demande de faire des propositions pour aider le master à se développer, je pense que le mémoire ne sert à pas grand chose, sauf pour ceux qui veulent faire de la recherche, dans ce cas là ils n'ont rien à faire à METZ, je suis pour un stage d'une durée de 2 mois en M1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème je t'appuyeré sur cette idée et est parfaitement d'accord!
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"
El tresoriero
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec cette proposition !
[petit coup de gueule]

Je pense que la raison pour laquelle ils "ne veulent pas" faire ça c'est que l'intégration d'un stage en M1 les obligerait à repenser tout le calendrier, les ECTS etc... ce qui représente.......... du travail, beaucoup de travail et de démarches... (oui, il y a un sous-entendu !)
mais bon après tout, s'ils veulent un vrai Master professionalisant, il faut renforcer les liens avec les entreprises et ça peut passer par ce stage.
Peut etre aussi que les rapports de stage rendraient compte d'une triste vérité : nous ne sommes pas formés correctement au monde de l'entreprise.

Quel pays de merde ! J'vais aller vivre en Suède moi!

Tenez moi au courrant de tout ça, j'aimerai suivre l'affaire de Prague.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
admin
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce qui serait bien c kon sache enfin ski se passe cet anée, mémoire ou pas mémoire...
Pour moi le stage est une bonne chose, mtn pour cette année compresser tt lemploi du tps... enfin si on arrive a faire bouger les choses pr les prochains c dja bien.
Mtn pour cette année ne pas faire de mémoire mm si cela nous apporterait pt moins kun stage, ne serait pas une bonne chose pr moi. jme vois mal dire ke je n'a pas fais de mémoire ds mes études, la Honnte!!!!mdr!!
Dani57070
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , c'est sur à 100% qu'il y aura memoire , meme si on pense tous que ça serait plus utile un stage , M.Casin compris, Mme Deschanet changera pas d'avis tout comme les autres profs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibice23
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

ne soit pas péssimiste mon ptit Daniel!
Jean-Mouloud
Bon Oïkosien

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mémoire ou pas?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    pour se connaître via la toile Index du Forum -> Tous les sujets verrouillés et/ou désormais inutiles! ;-) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: