pour se connaître via la toile Index du Forum pour se connaître via la toile

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour donner des nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour se connaître via la toile Index du Forum -> Pour les anciens de la fac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El tresoriero
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 2:50    Sujet du message: Pour donner des nouvelles Répondre en citant

Bonjour les anciens !
Ce sujet est reservé aux discussions avec les anciens étudiants.
Liberté d'expression à eux ! merci d'avance
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

voici la réponse de Jérôme Thomas (elle à un frère Barbara??) pour ceux que sa intéresse:

"C'est clair que ca ferait plaisir d'avoir des news de chacun.
Me concernant j'arrive pas à accéder au forum Oikos car je suis en Chine......
Je suis avec Mali depuis bientôt un an dans la ville de Canton.
J'attends de vos nouvelles

Jérôme"

et oui quel beau pays en ce qui concerne la liberté d'expression...
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La Motarde
Débarque chez Oïkos

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Anciens,

Ce forum est une tres bonne idee! Wink

Pour ma part, je suis actuellement Chargé d'études à la BPLC à Metz.

J'ai réalisé mon stage de fin d'études dans ces locaux, j'ai ensuite accepté un CDD en tant que Chargé d'études et depuis le 1er avril (et ce n'est pas un poisson) je suis en CDI.

Le monde est tellement petit que dans mon service j'ai retrouvé Catherine Bach (de la promo précédente) et depuis peu David Lydsyk nous a rejoint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la lulu
Débarque chez Oïkos

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux anciens!!!

Pour ma part, après mon stage de 6 mois au STATEC, qui est l'office statistique du Luxembourg, j'ai eu une proposition pour un CDD de 2 ans de la part de l'Université du Luxembourg mais pour un poste basé au STATEC ce qui fait que j'ai pu rester dans le même service et dans le même bureau...
Je suis collaboratrice scientifique dans le cadre d'une enquête sur la compétitivité du Luxembourg et je suis en charge pour le moment du montage de plusieurs bases de données relatives aux flux d'investissements provenant de l'étranger dans le secteur bancaire, l'industrie et les services...
Voilà au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Smile
la lulu
Débarque chez Oïkos

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

au fait c'est Déborah, ancienne du master de statistiques!!!!!
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau message de Jérôme:

"Merci à julien et steph pour les news!

Nous concernant,

Mali travaille au consulat général de France à Canton au service des visas depuis maintenant un an. Mais elle va bientot commencer a rechercher désormais assidument un VIE ou une autre mission à l'international.

Me concernant, je suis venu en Chine un peu a l'arrache, après mon master, et en janvier j'ai trouvé un boulot de traducteur anodin pour deux mois pour une boite, qui a finalement débouché sur un CDI: donc je travaille dans une boite de trading, mes clients sont pierre import, foirfouille, fornord,etc... Je suis responsable négociation sur toute l'Asie et responsable traduction. A terme je dois créer des bases de données pour optimiser la renégociation des prix et travailler sur un site web. Le boulot est très intéressant, et le petit plus qui fait la différence c'est qu'au travail on parle soit cantonnais soit anglais, car tout mon staff est chinois (40 personnes) Donc depuis 6 mois mon niveau de chinois et anglais s'est considérablement amélioré.

Si ca intéresse quelqu'un de trouver quelque chose sur Canton ou en Chine, n'hésitez surtout pas à me demander, ca me fera plaisir de vous aider

Au plaisir d'entendre de vos nouvelles

Jérome"

Allé qui veut allé en Chine?? Wink
Toujours du bon côté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

allez encore 2 nouveaux message pour ceux qui n'ont pas pu les lires:

de Hawa Deme
"Bonjour,

C'est Hawa! Je suis contente de voir que Oïkos se remet en route et c'est avec plaisir que je vous donne de mes nouvelles.

Depuis la maîtrise de Sciences éco, j'ai fait un master 1 puis un master 2 en Finance Internationale à l'IAE de Metz (j'avais trop peur de me lancer direct en M2 Finance à cause de la compta et toutes les notions de finance!!!).

Ainsi, je suis actuellement en stage de fin d'études jusqu'en octobre à la Banque Populaire de Metz, agence de Queuleu. J'assiste le directeur d'agence qui est aussi chargé de clientèle professionnels, et je fais ma recherche sur les nouvelles réglémentations bancaires Bâle II. C'est très intéressant et j'apprends énormément chaque jour. Je commence également à rechercher du travail et à passer des entretiens, qui je l'espère, seront concluants!

Diénabou a eu à peu près le même parcours que moi et est actuellement à Francfort, à la CommezBank pour son stage qui se passe très bien également. Elle vous en dira peut être un peu plus.

Voilà!
J'ai été contente d'avoir des nouvelles de Jérôme et Mali qui sont en Chine.

Et au plaisir de vous aider si besoin est, et surtout d'avoir des nouvelles des autres!

Bien à vous,

Hawa."

de Guillaume Brichart
"Salut tout le monde,

je suis très content de recevoir un peu de vos nouvelles. Je n'ai revu que très peu d'entre vous depuis 2 ans ou nous ne nous sommes pas vus...
J'avais pour ma part effectué mon M2 finance à Orléans. Super ville et très bon Master que je recommande à tous les petits jeunes d'Oikos.
Depuis Janvier, je suis en Inde à Pondicherry, ou je bosse pour une petite ONG créée après le tsunami, qui aide particulièrement les pêcheurs. En ce moment, on essaie de construire une école à pédagogie alternative. Je bosse particulièrement sur la pédagogie de l'école et sur le futur complexe sportif qui sera intégré à l'école. Je remplace aussi le comptable de l'assoc'. Globalement, ca n'a rien à voir avec ma formation. Comme quoi ca rend polyvalent la fac d'éco de Metz.
Je prépare en ce moment un mois de voyage dans le Nord de l'Inde (notamment Rajhastan et trek dans l'Hymalaya). Retour en France fin juin, ou il faudra se mettre en quete d'un boulot plan plan... A moins de refaire un master dans un autre domaine. L'Inde me donne envie d'entreprendre... Je me tate encore...

Voila pour les ptites news...

Faites suivre les votres a tout le monde

A bientôt, à Metz ou ailleurs...

Guillaume B.

PS : Merci Vincent H."
Toujours du bon côté"
sophie
Débarque chez Oïkos

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour c'est Sophie.

Alors me concernant, j'ai fait mon M2 finance et pilotage des organisations (bref un dess finance, allez chercher pourquoi ils ont modifié le nom Rolling Eyes ) à l'IAE de Dijon.
Des professeurs connus dans leurs domaines, mais pas du tout interessant, qui ne sont pas franchement ravi de faire cours, surtout pas à 9h du matin (s'ils savaient que parfois à Metz ont commencé à 8h, ils auraient fait une de tête, je vous jure).
Enfin bon, j'ai bien bien ramé, mais je l'ai eu, surtout grace à mon stage de fin d'étude (CA de champagne bourgogne, sur le marché des entreprises, entre analyse de crédit et mise en place des réforme bâle II). Après j'ai eu un cdd, puis la Bourgogne étant sympa mais Dijon relativement mort, ben mon copain (et oui toujours le même que je suis partout) et moi on a voulu changé. On a hésité entre Lyon et Paris, puis
nous voilà à Paris depuis un mois.
Le hic c'est que moi j'ai toujours pas de boulot, mais ça va venir, enfin j'espère! Confused

Voilà à ceux qui sont de passages à Paris, je serais heureuse de vous revoir! Laughing

Bisous,

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Excellent Oikosien

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Sadissou LAMINE

"Slt à tous,
c'est un plaisir d'avoir des nouvelles de quelques uns d'entre nous, l'idéal étant d'avoir les news de tous les membres de la promo.
Sadissou LAMINE va bien ! Après la maîtrise de sciences éco, j'ai obtenu un Master d'échanges internationaux. Cette année je suis en stage Chez AXA France dans les assurances, à Paris. C'est pour la réalisation d'une étude. Cela pour valider le second semestre du Master Chargé d'étude éco... .Bref! c'est ça mon actualité.
Une petite pensée pour nos amis qui sont de l'autre coté de la planète.
J'attends de vos nouvelles.A bientôt.

Cordiales salutations à tous,
Sadissou"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nirns
Débarque chez Oïkos

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 8:41    Sujet du message: Et un Parigo de plus Répondre en citant

Bon, je crois que c’est à mon tour de donner des nouvelles !
Bon, ben moi, je suis parti faire un master en école d’ingénieur dans les systèmes d’informations à Troyes, et en suivant le mouvement, je me suis retrouvé à Paris pour faire mon stage de fin d’études à la Société Générale en février 2006 ( Ben tiens, moi qui croyais être le seul à avoir débarqué à Paris, finalement….. Faudrait qu’on fasse une soirée un des ces quatres !).
Après quand même une bonne période de recherche d’emploi pour trouver le mouton à cinq pattes, j’ai enfin trouvé dans un cabinet de consultant dans le domaine de l’informatique appliqué à la banque-finance. Et à priori, je suis bien partie pour aller bosser à La Défense. ( en suivant le mouvement encore .)
Bon, allez, au suivant et bonne soirée à tout le monde.
Nirns ( Nirina)
El tresoriero
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si les anciens trainent dans le secteur, je vous annonce que nous organisons un barbecue de fin d'année à la fac le Mardi 12 juin à partir de 12h.
Nous serions très heureux de voir, en plus des enseignants, des anciens qui passeraient sur Metz !

Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour se connaître via la toile Index du Forum -> Pour les anciens de la fac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: