pour se connaître via la toile Index du Forum pour se connaître via la toile

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rattrapages l'année prochaine en Juin!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour se connaître via la toile Index du Forum -> le campus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous d'accord avec le fait de mettre les rattrapages en Juin??
Oui
62%
 62%  [ 5 ]
Non
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 5:57    Sujet du message: Rattrapages l'année prochaine en Juin!! Répondre en citant

Selon M Casin, l'année prochaine, la semaine des rattrapages sera en Juin!!

Je vous laisse vous exprimer pour montrer à quelle point les gens qui seront concernés par cette mesures seront content!!

Mon avi perso, vraiment trop nul, comment faire pour réviser les notions mal comprises si on a pas de temps pour pouvoir le faire??
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico
Excellent Oikosien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Etant fidèle aux rattrapages depuis la 1è année (lol), je ne sais pas trop comment accueillir cette nouvelle réforme...
D'un coté ca permet d'avoir de vrai vacances, mais d'un autre coté ca implique une surcharge de travail en enchainant directement après la 1è session de juin...
Perplexe quand à l'efficacité de cette mesure, je pense qu'elle servira plutot à selectionner les étudiants..
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

il se cache les 2 qui ont répondu oui??!!!!

Twisted Evil Twisted Evil
lol
Toujours du bon côté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
admin
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mon avis ils ont peur des représailles,lol!
Moi j'ai voté oui, je me dis que si on a les rattrapages ddirect,on a encore tt bien fris dans la t^te ça fait moins de boulot, et on paut avoir enfin des vrais vacs sans se soucier de septembre.
Il faut juste anticiper d'y être, donc être prêt pr les rattrapages, donc taffer pdt les deux semaines avant, ac ces deux semaines là je pense queceux ki nont pas compris certaines choses ont le tps de voir ça.
Il y en a aussi c'est la faute à pas de chance, ils ont cuté(pas en bonne forme ce jour là...) c'est bête pour eux d'attendre ttes les vacs, ça fait encore lus stresser.
Par contre le hic c'est pour nos mémoires, avant le tuteur décidai si l'élève passé son mémoire en juin ou en septmbre si il n'étai pas complètement prêt (je sais pas si c'est partout pareil mais ça existe en tout cas)dc si t'es pas prêt pr le passer à la première session je vois pas comment en deux semaine tu peux être prêt pour le mémoire...Enfin bref cela est déjà décidé...
Ceci n'est que mon point de vue.
Kalimero
Commence à être un bon Oïkosien

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne chose en Juin car il y a trop d'écart entre la fin d'année et les rattrapages.
De plus, ce remettre dedans en Août pour Septembre c'est trop chiant (qu'on me dise pas qu'on révise les rattrapages dès Juillet j'y croirai pas), donc au temps faire cela en Juin tant qu'on est dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le nouveau calendrier pédagogique est arrivé!!

téléchargeable sur l'intranet:

est quest ce que sa dit??
:

pré rentré semaine du 10-09 (oups je seré en vacance Wink)
examen dès la rentrée des vac de noel

reprise la semaine de 21 janvier
semaine blanche la semaine du 12mai
2ème session début le 16 juin.
Toujours du bon côté"
Dani57070
Très bon Oïkosien

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je reve où on a plus de semaines de cours qu'avant?? abusé je trouve le nouveau calendrier:
- on a à peine le temps de respirer apres les exams du 1er semestre , on reprend tout de suite les cours presque.
- les exams juste apres les vacances de Noel, ça craint pour ceux qui taffent pendant ces vacances.
- la date butoir des jurys une semaine avant les ratrapages... c'est pa terrible non plus.

Enfin bon , au depart c'etait une bonne idée mettre les rattrapages fin juin mais la je trouve que c'est mal fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El presidente
Administrateur Oïkosien

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pourri!
mais non toujoutrs 2*13 semaines de cours, pareil que cette année mais 2 semaines en plus que notre 1er année avant le LMD

et j'oré rajouté aussi que sa craint pour ceux qui fête noel et nouvel an!!
Toujours du bon côté"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour se connaître via la toile Index du Forum -> le campus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: